​Mon avis après utilisation du Kenwood Kcook

​Mon avis après utilisation du Kenwood Kcook

Préparer à manger n'a jamais été aussi facile. Il faut en effet, maitriser la recette, avoir les bons ingrédients, bien choisir les proportions à utiliser, etc. Mais, cela a changé avec le Kenwood Kcook. Il m'a permis de concocter de savoureux plats très facilement. Je vous partage mon test sur cet appareil à travers ce texte.

Découvrir le Kenwood Kcook

Kcook Kenwood présentation

Ce robot cuiseur est assez particulier, car il peut remplir deux fonctions simultanées. Ainsi, il peut à la fois cuire mes recettes, mais aussi découper des crudités. Pour cela, l'appareil est doté d'un bras articulé multifonction. Ce dernier est ensuite équipé de râpe ou de trancheuse de légumes afin d'assurer la coupe de mes légumes. Il peut également être enlevé afin d'avoir une utilisation plus compacte de l'appareil.

Le Kenwood Kcook est un robot cuiseur aux fonctions multiples (http://www.robot-cuiseur.info/tests-avis/robot-cuiseur-kenwood-kcook.html), car il permet de mixer, de cuire, de mijoter, de trancher, mais aussi de cuire à la vapeur. Il a été conçu afin de faciliter l'expérience utilisateur de son propriétaire. Le bol d'une contenance de 1,5 à 2,6 litres convient pour préparer de bons plats pour moins de 6 personnes.

Accessoires et utilisations

Le Kenwood Kcook est un appareil très simple d'utilisation. Il permet de réaliser différents plats à bases de viandes et de légumes. Je peux également concocter des sauces et des compotes selon mes envies. Pour cela, il est équipé d'un panier vapeur destiné pour une cuisson plus saine. Un couteau hachoir est également disponible. Cet outil permet de trancher, mais aussi à mixer n'importe quelle texture d'aliments.

Un bol mesureur, accompagné d'une spatule ainsi que d'un bol en métal sont également disponibles. Ce bol, d'une contenance de 2,4 litres convient pour les préparations destinées pour 4 personnes, voire moins. Je peux donc préparer des plats mijotés, mais aussi des soupes ou des sauces, sans oublier la cuisson à la vapeur. Je privilégie cette dernière pour mes recettes sans matières grasses. Néanmoins, je peux aussi cuisiner des plats à la cuisson lente tel que le bœuf bourguignon ou d'autres plats à base de viandes et de poissons.

En ce qui concerne l'utilisation, le Kenwood Kcook est tout ce qu'il y a de plus simple à manipuler. Ainsi, pour préparer mes plats, je réunis tous mes ingrédients, je programme l'appareil et je le mets ensuite en fonction. Il ne me reste plus qu'à attendre le temps de préparations et de savourer ensuite mes plats. Il faut noter qu'un livre de recette contenant 200 plats à préparer est fourni avec ce robot !

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1314